Experts à la une

E
Alain Corban
Pdt
E
Sophie Roger
Fondatrice/Dirigeante Agence SAND
E
Bruno VIALLEFONT
Marketing
E
Christelle DOS SANTOS
Directrice Marketing Direct Associée
E
Jean-Marc Touzard
Consultant Transformation Numérique
E
Fabien LE GALL
Chargé d'études économiques
E
Denis Henri
Responsable Marketing, Content & Social Media
E
Karl Pommereul
Marketing direct: e-CRM/CRM/PRM & Communication Corporate
E
Maël Roth
Content et Inbound Marketing
E
Pierrick Le Bourdiec
Pierrick Le Bourdiec est consultant éditorial, Social Media Manager et concepteur-rédacteur à Paris
E
Hervé GONAY
CEO GETPLUS
E
Julien Thiboust
Community Manager
E
Lydie Francart
International Marketing Manager
E
Dolores Fraguela
Directrice Conseil - KomadoK
E
Julien CARLIER
Early digital native, #somehowGeek. Grown in events management and digitalization. Social Media Speaker and entrepreneur. With family, fun, kite, sailing...
E
Antoine Fournier
Senior Pre-sales consultant
E
Bruno Fridlansky
co-fondateur et CSMO chez SoShake
E
Sophie Callies
Fondatrice
E
Laurent Bour
Consultant Social Media | Rédacteur | Formateur
E
Guillaume Rigal
CMO / Head of B2B
E
Bruno Bensalem
Entrepreneur - contenu2web.com
E
Philippe Guihéneuc
DG chez The Message Company
E
Alex Farro
Ceo Tivipro & Screenfizz, passionate about new media. Love paragliding & Kite surfing and most of all happy father of 3 girls.
E
Denis Fages
Président de VideoTelling
E
Isabelle CLEMENT
Social Media Manager
E
Evelyne Platnic-Cohen
Fondatrice Booster Academy
E
Julien, Noronha
Gérant
E
Yann Gourvennec
fondateur de visionarymarketing.com
E
Fadhila Brahimi
Coach et speaker en Stratégie de présence sociale et de communication web
E
Hervé Kabla
Directeur général de Be Angels, agence social media
E
Thomas Benzazon
Journaliste
E
Karima Oueslati
Responsable pôle Emailing / Affiliation
E
Mohamed Khodja
Chef de Service Marketing Online
E
Anthony de Anfrasio
Creative director
E
Joel Peguret
Chef de service

Question à la Une

Relancez-vous vos clients la veille pour confirmer vos rendez-vous commerciaux ?

Il est d'usage de confirmer ses rendez-vous par mail après obtention, bien que beaucoup de commerciaux passent à travers cette étape ( environ 50% selone "IKO System"). En revanche, deux "écoles" s'opposent sur la re-confirmation des rendez-vous la veille, de peur qu'ils sautent....

Répondre

VOIR TOUTES LES QUESTIONS (Cliquez ici)

E
E
Laurent Bour

Consultant Social Media | R...

Laurent Bour

Consultant Social Media | Rédacteur | Formateur

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Site web


22 juil. à 21h36

Laurent Bour a posé la question

Un petit bilan d'Open2Leads avant les vacances. Quels sont les avantages et inconvénients ?

Open2Leads apporte beaucoup au paysage B2B, en mettant l'expertise en avant par le biais de questions/réponses sur lesquelles la communauté intervient. Aujourd'hui après plusieurs mois passés sur le réseau, quel bilan en tirez-vous ? quels seraient les services à améliorer ou à apporter pour en faire un réseau idéal ? Bien que son parcours semble prometteur avec ses nombreux inscrits il peut encore être améliorer avec l'aide de chaque contributeur. Vous pouvez relayer les questions en les partageant sur votre fil twitter, profil Facebook et sur Linkedin. Vous pouvez également inviter vos amis ou collègues s'ils ont une expertise à faire valoir, et ainsi accroitre l'échange entre les différents acteurs. Nombre de possibilités s'offrent à vous, les connaissez-vous ou en avez-vous d'autres en tête ?

Marketing / Communication
Medias sociaux / Inbound Marketing
e-reputation
e-commerce
Achat / vente
Big Data / Web-analitycs
CRM / relation clients
Design / Ergonomie
Génération de leads
Informatique / Telecom / Sécurité
Management / RH / Juridique
Marketing Direct / Outbound Marketing
SEM / Affiliation / RTB
SEO / Référencement de site
Tendances / Innovation / Startup
open2leads
réseaux sociaux
socialmedia

Julien Thiboust et 1 autre(s) personne(s) ont répondu

Attachez un fichier
Ajouter une photo
+ Ajouter une autre photo
Ajouter une vidéo
Ajouter un podcast widoobiz.com

Les réponses

E
E
Guillaume Rigal

CMO / Head of B2B

L'Agence B2B

Guillaume Rigal
CMO / Head of B2B
Cette réponse a été approuvée(s) par (3) expert(s)

23 juil. à 8h29

Avantages majeurs : excellent lieu d'échange, de belle facture où sont présents bons nombres d'experts du microcosme du b2B.

 

Inconvénients : je vois peu de clients "annonceurs" qui pourraient apporter à la fois leurs problématiques concrètes ainsi que leur expériences. A mon sens, aussi beaucoup de sujets sur le community management, les réseaux sociaux qui bien qu'ils soient importants pour le futur, restent aujourd'hui de petits pourvoyeurs de leads. Les vrais sujets de fond que je vois peu abordés : l'emailing, les places de marché, la jointure marketing-commercial, voire le retargeting. Des sujets lourds à mon sens même so perçus comme moins sexy. Mais important si Open2Leads veut être la vraie référence de la leadgen B2B.

Commenter Signaler cette réponse comme spam ou inapproprié

E
E
Laurent Bour

Consultant Social Media | R...

Laurent Bour

Consultant Social Media | Rédacteur | Formateur

Excellente remarque Guillaume. Ces sujets sont très intéressants et d'actualités. Je te suggère d'en lancer les sujets, ce qui me permettra de les suivre et d'en apprendre un peu plus. Je les ai étudié comme le RTB mais j'ai la sensation que beaucoup de choses sont en pleine mutation dans ce domaine. Je me trompe peut-être mais avec l'explosion de la mobilité, et le taux d'usure qui ne cesse de s'accroitre face aux campagnes qui deviennent de plus en plus intrusives, il y a urgence à redéfinir des principes. L'emailing a effectivement été peu abordé mais ça peut être relancé sur des axes précis pour en tirer avantage. Les marketplace... tu me rappelles à mon bon souvenir car il est vrai qu'on ne les aborde pas et c'est regrettable, car ça représente un gros morceau dans le paysage du business internet. Sut un autre registre je vais aborder une question liée à un article paru hier sur l'IP tracking. Merci pour ces premiers retours.

E
E
Mohamed Khodja

Chef de Service Marketing O...

Mohamed Khodja

Chef de Service Marketing Online

Tu as entièrement raison; ce sont des sujets moins sexy mais indispensables pour qu'open2leads, (qui rappelons le est version beta jusqu'à la fin de 2013) soit perçu comme le réseau incontournable du marketing B2B; De nombreux experts vont s'impliquer dès septembre sur ces thèmes. Concernant les annonceurs B2B, il est un peu plus difficile de les mobiliser en terme d'engagement même si open2leads est suivi de très près par cette population. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles le blog a été développé en parallèle.; Il devrait permettre d'obtenir des retours d'expériences de leur part.

E
E
Dolores Fraguela

Directrice Conseil - Komado...

Dolores Fraguela

Directrice Conseil - KomadoK

Bonjour à tous, Je rejoins Guillaume sur tous les points et ses propositions de sujets. Ceci étant, je ne pense pas que ce soit un problème de thématiques abordées qui freine les annonceurs B2B dans leur présence sur Open2Leads. Je pense que les annonceurs B2B en France découvrent tout juste les réseaux sociaux d'une part, et d'autre part, quand ils les investissent, ils restent concentrés sur les groupes de discussion LinkedIn, ou Viadeo (notoriété, séniorité, crédibilité). LinkedIn étant d'un niveau supérieur quant aux débats lancés, bien que de plus en plus spammés par du contenu à faible valeur ajoutée je l'avoue. Ensuite, deuxième fait notable, le taux d'engagement en B2B reste et restera très en dessous du B2C pour des raisons d'"éducation marketing". Il n'y a qu'à voir le peu d'ouvrages de référence ou académiques en communication B2B par rapport au B2C pour constater le peu d'intérêt suscité par la com' B2B. Je ne parle même pas des lacunes des écoles de communication concernant les problématiques de marketing/communication B2B. J'ai toujours navigué dans le B2B (plus de 20 ans) et ce n'est pas une tendance naturelle pour un Dir.Marketing ou DirCom que d'aller sur les réseaux sociaux ou les blogs chercher l'info ou débattre de sujets. Donc, patience, persévérance, qualité (plus que quantité) et recommandations surtout, sont à mon sens les mots d'ordre pour qu'Open2Leads se fasse la place qu'il mérite.

E
E
Julien Thiboust

Community Manager

Reso+

Julien Thiboust
Community Manager
Cette réponse a été approuvée(s) par (1) expert(s)

23 juil. à 12h50

Comme le souligne Guillaume, Open2leads est un vrai lieu d’échange où l’on aime passer du temps, pour s’informer et pour partager. Deux raisons : la plateforme est très facile d’utilisation et « légère ». D’emblée, on tombe sur des questions, des sujets : du contenu. On ne cherche pas longtemps l’information pour la trouver…contrairement à d’autres réseaux sociaux professionnels.

C’est vrai que l’on voit peu d’annonceurs prendre l’initiative de poser des questions. Pourtant, je suis certain qu’ils sont nombreux à visiter régulièrement Open2Leads pour s’informer sur les questions marketing B2B.

Il serait bon de sonder les annonceurs ayant déjà posé des questions (et les autres) afin de savoir pourquoi ils ont pris la décision de poser une question, qu’attendaient-ils en retour, ont-il été satisfait des réponses, poseront-ils d’autres questions, visitent-ils régulièrement Open2Leads, si oui pourquoi ? Etc.

Si la plateforme évolue dans le bon sens et met en place les leviers pour « engager » les annonceurs, ces derniers participeront.

Commenter Signaler cette réponse comme spam ou inapproprié



Loading...

Les experts à la une du marketing digital
B to B

Entreprises B to B : elles viennent de contribuer

Business to business

QUESTIONS / réponses
ÉVÈNEMENTS
Opportunités
 
 
NOS PARTENAIRES