Experts à la une

E
Alain Corban
Pdt
E
Sophie Roger
Fondatrice/Dirigeante Agence SAND
E
Bruno VIALLEFONT
Marketing
E
Christelle DOS SANTOS
Directrice Marketing Direct Associée
E
Jean-Marc Touzard
Consultant Transformation Numérique
E
Fabien LE GALL
Chargé d'études économiques
E
Denis Henri
Responsable Marketing, Content & Social Media
E
Karl Pommereul
Marketing direct: e-CRM/CRM/PRM & Communication Corporate
E
Maël Roth
Content et Inbound Marketing
E
Pierrick Le Bourdiec
Pierrick Le Bourdiec est consultant éditorial, Social Media Manager et concepteur-rédacteur à Paris
E
Hervé GONAY
CEO GETPLUS
E
Julien Thiboust
Community Manager
E
Lydie Francart
International Marketing Manager
E
Dolores Fraguela
Directrice Conseil - KomadoK
E
Julien CARLIER
Early digital native, #somehowGeek. Grown in events management and digitalization. Social Media Speaker and entrepreneur. With family, fun, kite, sailing...
E
Antoine Fournier
Senior Pre-sales consultant
E
Bruno Fridlansky
co-fondateur et CSMO chez SoShake
E
Sophie Callies
Fondatrice
E
Laurent Bour
Consultant Social Media | Rédacteur | Formateur
E
Guillaume Rigal
CMO / Head of B2B
E
Bruno Bensalem
Entrepreneur - contenu2web.com
E
Philippe Guihéneuc
DG chez The Message Company
E
Alex Farro
Ceo Tivipro & Screenfizz, passionate about new media. Love paragliding & Kite surfing and most of all happy father of 3 girls.
E
Denis Fages
Président de VideoTelling
E
Isabelle CLEMENT
Social Media Manager
E
Evelyne Platnic-Cohen
Fondatrice Booster Academy
E
Julien, Noronha
Gérant
E
Yann Gourvennec
fondateur de visionarymarketing.com
E
Fadhila Brahimi
Coach et speaker en Stratégie de présence sociale et de communication web
E
Hervé Kabla
Directeur général de Be Angels, agence social media
E
Thomas Benzazon
Journaliste
E
Karima Oueslati
Responsable pôle Emailing / Affiliation
E
Mohamed Khodja
Chef de Service Marketing Online
E
Anthony de Anfrasio
Creative director
E
Joel Peguret
Chef de service

Question à la Une

Relancez-vous vos clients la veille pour confirmer vos rendez-vous commerciaux ?

Il est d'usage de confirmer ses rendez-vous par mail après obtention, bien que beaucoup de commerciaux passent à travers cette étape ( environ 50% selone "IKO System"). En revanche, deux "écoles" s'opposent sur la re-confirmation des rendez-vous la veille, de peur qu'ils sautent....

Répondre

VOIR TOUTES LES QUESTIONS (Cliquez ici)


Conditions générales d’utilisation

Bienvenue sur le site open2leads.com

Merci de lire attentivement toutes les dispositions énoncées ci-dessous qui  régissent l'utilisation du site Web "OPEN2LEADS.COM" (ci-après désignées  les "Conditions  Générales d'Utilisation"). Les présentes Conditions Générales d'Utilisation concernent OPEN2LEADS.COM, un service Web et mobile de la société OPEN2LEADS. L’accès au site entraine l’acceptation pleine et entière, sans réserve des conditions générales d’utilisation par les internautes et les utilisateurs. Les présentes CGU pourront être modifiées par open2leads.com à tout moment dans les conditions prévues dans l’article « Durée ».

Open2leads.com est une plateforme d’échanges btob (business to business), à caractère exclusivement professionnel sous forme de Questions et de Réponses.Le Service permet à tout Utilisateur, gratuitement, publiquement, de façon anonyme ou avec son identité propre :

- De promouvoir leur expertise et de gagner en légitimité via leurs contributions

- D’être reconnu comme Expert confirmé dans leur domaine d’activité 

- De poser et d’accéder aux annonces agendas et opportunités d’affaires

- D’associer des sondages à leurs questions

- D’utiliser les outils de partage afin de promouvoir  leurs ou des contributions tierces au sein & à l’extérieur de la plateforme

- De constituer leur propre réseau

- D’être référencé sous le nom de leur entreprise

- D’être alerté au fil de l’eau sur les sujets (contributions) qui les intéressent

- D’utiliser les espaces publicitaires

DEFINITIONS

Utilisateur = Membre : Tout internaute identifié sur le site, ayant renseigné des informations personnelles ou une adresse électronique et un mot de passe 

Visiteur : Tout Internaute visitant le site sans y contribuer ;

Contenu : Ensemble des contributions des Utilisateurs du Site :Questions, Réponses, Commentaires, évènements , opportunités d’affaires…

Services : Représentent l’ensemble des services permettant aux utilisateurs de contribuer au contenu.

Services Additionnels : Représentent l’ensemble des services additionnels proposés par open2leads.com.

Expert :Membre disposant d’une expertise reconnue dans un secteur d’activité donné.

BtoB : (Business to business) : Echanges de professionnels à professionnels

 

1. Propriété intellectuelle 

1-1 Conditions d’utilisation du contenu

Le Contenu du site Open2leads.com est soumis à la licence« Licence CC/BY/NC/SA ». Creative Commons/Paternité/Pas d’utilisation Commercial/Partage à l’identique. L’Utilisateur accepte expressément que son contenu soit soumis à la Licence CC/BY/NC/SA  pour laquelle il reconnaît avoir pris intégralement connaissance et en accepter les termes sans réserve. L’Utilisateur et l’Internaute acceptent expressément d’utiliser le Contenu conformément aux termes de la Licence CC/BY/NC/SA.  

L’acceptation des termes de la Licence CC/BY/NC/SA prend effet dès lors que le contenu est mis en ligne.

L’utilisation du contenu à des fins commerciales est formellement interdite

Dans les conditions et selon les termes de la Licence CC/BY/NC/SA, tout contenu mis en ligne peut être reproduit, diffusé ou modifié. 

l’Utilisateur donne le droit à Open2leads de reproduire et de représenter le Contenu par tous moyens de communication numérique ou analogique (notamment Internet, applications pour terminal mobile, téléphone), ainsi que sur tout support (papier, électronique, analogique, numérique..). Ce droit est concédé pour toute la durée des droits d’auteur et pour le monde. Il emporte le droit de stocker, utiliser, copier, supprimer, publier, afficher, distribuer, modifier, traduire, reformater le Contenu et de créer des œuvres dérivées à partir du Contenu. 

1-2 Respect des droits de propriété intellectuelle de « Open2leads » 

Indépendamment du Contenu, Open2leads est le seul titulaire de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle portant sur la structure du Site et des Services mais aussi sur tout ou partie des documents affichés ou exécutés sur le réseau : textes, images fixes ou animées, logos, photos, graphismes, outils, illustrations, vidéos, code logiciel ou code source audio/vidéo, animations, chartes, dénominations, marques déposées notamment « open2leads » et de manière plus générale tous les élément susceptibles d’être couverts par un droit de propriété intellectuelle qui y sont associés.

Seul Open2leads est habilité à autoriser une reproduction totale ou partielle, de l’un des éléments cités ci-dessus. Sans autorisation préalable, la responsabilité de l’auteur de la reproduction sera engagée et l’auteur s’exposera à des sanctions civiles et pénales.

2 Fonctionnement du site et services fournis par open2leads 

2.1 OPEN2LEADS.COM  vous permet après acceptation des présentes Conditions Générales d’Utilisation d’accéder à un service de contenu. OPEN2LEADS.COM met aussi à disposition des utilisateurs une base de données constituée téléchargeables de contenu.

2.2 Pour utiliser les  fonctionnalités accessibles sur le Site Web (ces fonctionnalités sont ci-après désignées le "Service"),  vous devez vous inscrire en qualité de membre. Pour permettre votre inscription, vous devez renseigner  votre profil et nous fournir les informations à caractère obligatoire, marquées  par un astérisque, de manière sincère, complète et exacte. Vous devez également  accepter les présentes Conditions Générales d’Utilisation.

2.3 Vos nom d'utilisateur et mot de  passe vous sont personnels et restent sous votre seule responsabilité. Vous en  assumez seul la garde et les risques de perte. Pour cette raison, vous devez  prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer leur confidentialité, leur  sécurité, et leur correcte utilisation, ainsi que pour éviter qu'ils ne soient  révélés à des tiers non autorisés. Vous êtes seul responsable de l'utilisation  par toute autre personne, de vos nom d'utilisateur et mot de passe, et  notamment de toutes les opérations qui ont été effectuées par l'intermédiaire  du compte que vous avez créé pour utiliser le Site Web. Vous devez   informer OPEN2LEADS immédiatement de toute utilisation non autorisée de  votre compte ou de votre mot de passe, ainsi que de toute situation dont vous  avez connaissance et qui pourrait conduire à une telle utilisation. 

2.4 Si vous perdez ou oubliez votre  nom d'utilisateur ou votre mot de passe, vous devez nous en informer et suivre  les règles de contrôle de sécurité que nous pouvons être amenés à fixer. Nous  pouvons suspendre votre nom d'utilisateur et mot de passe lorsque nous estimons  que les règles de sécurité de tout ou partie du Site Web n'ont pas été ou  risquent de ne pas être respectées. Nous pouvons vous demander, de manière  discrétionnaire, de changer le nom d'utilisateur et/ou le mot de passe que vous  utilisez afin de vous connecter au Site Web. Nous ne sommes toutefois pas tenus  à votre égard d'un devoir de contrôle ou de vigilance particulier concernant  l'utilisation de vos nom d'utilisateur et mot de passe, et ne pouvons donc pas  être tenus responsables pour les conséquences dommageables résultant de l'accès  au Site Web et de l'utilisation du Service par une personne se servant de vos  nom d'utilisateur et/ou mot de passe sans avoir obtenu l'autorisation préalable  de le faire.

2.5 Le Service ne comprend pas la  fourniture d'un ordinateur, d’une connexion ou d’un téléphone mobile ni de tout  autre matériel. Pour utiliser le Service, vous devez disposer des moyens de  télécommunications et d'accès à Internet appropriés. Vous devez accomplir  vous-même toutes les démarches nécessaires à l'obtention et au fonctionnement  de ces moyens vous permettant d'accéder au Site Web et d'utiliser le Service.  Vous êtes seul et unique responsable de l'utilisation de ces moyens. Nous ne  serons pas notamment tenus d'assumer quelconque frais lié à l'utilisation de ces  moyens, tels que les frais de connexion facturés par un opérateur de  télécommunications ou par un fournisseur d'accès à Internet.

2.6 Vous ne pouvez prétendre en tant qu’utilisateur à une quelconque rémunération pour votre contribution au Site, ce que vous acceptez expressément.

2.7 Vous devez utiliser le Site Web conformément à la réglementation applicable( notamment en France :article 2.10).

2.8 Vous ne devez pas tenter d'accéder à nos systèmes d'informations, nos  serveurs ou nos bases de données, ni utiliser notre matériel informatique, sans autorisation.

2.9 OPEN2LEADS.COM a été conçu pour  être exclusivement utilisé dans le cadre des Services proposés. Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ou publierles contenus présent sur OPEN2LEADS.COM par l'intermédiaire de moyens autres moyens que ceux proposés par notre site. Vous vous engagez également à ne pas créer ou fournir  d'autres moyens, par exemple des émulateurs de serveurs, permettant  l'utilisation de OPEN2LEADS.COM par d'autres personnes. Vous n'êtes pas autorisé à  effectuer des opérations d'ingénierie inverse, à décompiler ou à désassembler  les logiciels, y compris tous protocoles de communications utilisés par les  logiciels, sauf dans les conditions et limites strictement définies par la loi.

2.10 - L'Utilisateur est le seul responsable du Contenu qu'il met en ligne et il s'engage à respecter la réglementation applicable en France : 

- Règlementation applicable en matière de protection de la vie privée : l’Utilisateur  s’interdit de diffuser tout Contenu portant atteinte à la vie privée et/ou au droit à l’image des personnes. L’utilisateur doit veiller à respecter la présomption d’innocence. Il se doit d’être titulaire des éventuelles autorisations requises (notamment droit à l’image) nécessaires à la diffusion du Contenu qu’il met en ligne ;

- Règlementation applicable en matière de propriété intellectuelle : L’utilisateur s’engage à ne pas diffuser du Contenu portant atteinte aux droits d’un auteur sur son œuvre (notamment sur des logiciels, images fixes ou animées, textes, etc.), de droits sur des marques, dessins et modèles ou brevets,  et plus généralement des droits sur tout signes distinctifs ; L’Utilisateur garantit être le seul auteur des informations (contenu) qu’il diffuse  et d’être en possession de l’intégralité des droits concernant ces informations.

- Règlementation applicable en matière de droit de propriété : l’Utilisateur s’interdit de diffuser du Contenu portant atteinte aux droits de propriété des tiers, et notamment au droit à l’image des biens dont disposeraient ces derniers. Il se doit d’être titulaire des éventuelles autorisations requises nécessaires à la diffusion du Contenu qu’il met en ligne ;

- Ne pas mettre en ligne un Contenu erroné, inexact, périmé en toute connaissance de cause et induire volontairement en erreur les Utilisateurs ou Internaute.

L’Utilisateur garantit open2leads de toutes les éventuelles réclamations qui pourraient être formées par des tiers en raison de la diffusion du Contenu. Il sera seul tenu au règlement des sommes qui pourraient être mises à sa charge. Il devra également payer l’intégralité des sommes qui pourraient être mises à la charge d’Open2leads, et ce à quel que titre que ce soit ; Il devra indemniser open2leads de l’ensemble des frais engagé pour assurer sa propre défense (incluant les frais de justice et les honoraires d’avocats) sur présentation de justificatifs (factures ou autres), sans préjudice des éventuels autres dommages et intérêts qui pourraient être réclamés par Open2leads et ce en fonction des circonstances (atteinte à son image, pertes d’exploitation notamment mais non exclusivement).

Aussi, indépendamment du respect de la règlementation en vigueur citée ci-dessus, l'Utilisateur s'engage à indemniser Open2leads des conséquences dommageables, de quelques nature qu’elles soient, liées directement ou indirectement à l'usage qu'il fait des Services.

2.12 INTERDICTIONS

Lorsque vous utilisez le Service, vous vous interdisez notamment de : 

 (a) utiliser le Service à des fins d'enquête, de concours, de ventes  pyramidales ou autres opérations similaires, ou d'envoi de courriers en chaîne,  de courriel, de spams ou de toute publicité ou élément promotionnel non  sollicités, à des fins commerciales ou non ;

(b) abuser, harceler, menacer, tenir des propos diffamatoires, obscènes,  racistes, à caractère pornographique ou portant atteinte aux droits des autres  (notamment les droits relatifs au respect de la vie privée et la publicité), ou  d'utiliser le Service de manière agressive ou abusive ;

(c) publier, afficher, télécharger, distribuer ou diffuser toute information  inappropriée, diffamatoire, obscène, indécente ou illégale ;

(d) télécharger vers le Site Web des fichiers texte, photos, vidéos ou  contenant des logiciels ou tout autre élément protégé par des droits de  propriété intellectuelle ou des droits relatifs à la vie privée ou la  publicité, à moins que vous ne disposiez des droits y afférents ou des  autorisations nécessaires à leur exploitation ;

 (e) télécharger vers le Site Web des fichiers comprenant des virus, des chevaux  de Troie, des vers, des bombes logiques, des fichiers altérés ou tout autre  logiciel ou code nuisible aux ordinateurs ou à la propriété d'autrui ;

 (f) faire de la publicité ou inciter des personnes à acheter ou vendre des biens  et services dans un but commercial autre que les services proposés par  OPEN2LEADS ;

 (g) télécharger à partir du site tout fichier posté par un autre utilisateur  dès lors que vous savez, ou vous vous doutez, que ce fichier ne peut être  librement mis à la disposition d'autrui de cette manière ;

 (h) contrefaire ou effacer toute indication identifiant un auteur, toute  mention légale, tout titre de propriété ou marquage désignant l'origine d'un  titre ou de tout autre élément contenu dans un fichier téléchargé vers le Site  Web ;

 (i) restreindre ou empêcher l'utilisation du Service par tout autre utilisateur  ;

 (j) enfreindre les règles de bonne conduite, notamment les règles de la  Netiquette ;

 (k) récolter/collecter/traiter des Données Personnelles en infraction aux  dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 ;

 (l) violer toute loi ou réglementation en vigueur, ou tous droits de propriété  intellectuelle appartenant à un tiers ;

 (m) tenter d'induire en erreur d'autres utilisateurs en créant une fausse  identité ou en usurpant le nom d'autrui ;

 (n) manipuler des en-têtes ou tout autre identifiant de manière à dissimuler  l'origine de tout élément transmis via le Service 

 (o) utiliser, télécharger à partir du Site Web ou autrement reproduire ou fournir  à quiconque (à titre gratuit ou onéreux) tout annuaire des utilisateurs du Site  Web ou toute autre information relative à des utilisateurs ou à l'utilisation  du Site Web.

2.13 Nous nous réservons le droit de  contrôler les éléments postés ou téléchargés et de retirer, à notre seule  discrétion, tout élément disponible à travers le Service. En cas d’utilisation  non conforme aux présentes Conditions Générales d’Utilisation, nous pouvons, de  plein droit et à tout moment, mettre un terme et bloquer votre accès au Site  Web, et ce sans préavis. 

2.14 Nous nous réservons le droit discrétionnaire de (i) divulguer à tout  moment toute information pour nous permettre de respecter la réglementation en  vigueur ou la demande d'une autorité compétente, et de (ii) modifier, refuser  de publier ou retirer toute information ou autre élément disponible sur le Site  Web.

2.15 Les éléments téléchargés vers le  site Web peuvent être limités qua nt à l'étendue de leur utilisation, leur reproduction et/ou leur diffusion.

2.16 Nous pouvons modifier,  interrompre ou cesser, à tout moment, tout ou partie du Service, et nous  excluons toute responsabilité à cet égard. Nous nous efforcerons de vous en  informer préalablement sur la page d'accueil du Site Web, notamment en cas de  modification substantielle ou de cessation du Service.

3. exclusion de garanties et limitation de responsabilité 

3.1 Les présentes Conditions Générales d’Utilisation  énumèrent un certain nombre de cas dans lesquels nous limitons ou excluons  notre responsabilité pour certains dommages qui peuvent survenir dans le cadre  de l'utilisation du Service. Les exclusions et limitations ci-après, ainsi que  celles stipulées dans d'autres articles des présentes Conditions Générales  d'Utilisation, ont pour objet de vous permettre de mesurer les risques liés à  l'utilisation du Service. Elles sont justifiées notamment par le fait qu'une  grande partie du Service auquel vous avez accès est fournie à titre gratuit. 

3.2 Nous n'assumons aucune  obligation dans le cadre de la mise à disposition du Service autre que celles  (i) figurant explicitement dans les présentes Conditions Générales  d'Utilisation, et (ii) résultant des dispositions légales impératives  applicables.

3.3 Les informations que nous  mettons à votre disposition sur le Site Web proviennent, à notre connaissance,  de sources fiables. Toutefois, nous ne fournissons aucune garantie quant à  l'exactitude de ces informations.

3.4 Vous assumez les risques liés à  votre utilisation du Site Web. Vous procèderez, en particulier, à tout  téléchargement d'éléments à partir du Site Web à vos entiers risques et périls.  En particulier, nous n'offrons aucune garantie quant à :

 (a) tout dysfonctionnement ou interruption du Service, étant précisé que nous  nous efforçons de mettre en œuvre les moyens pour limiter de tels  dysfonctionnements ou défaillances ;

 (b) la qualité, l'exactitude, l'efficacité, l'exhaustivité et les performances  du Site Web ou l'adéquation de ce dernier à un besoin spécifique. En  conséquence, notre responsabilité ne peut être engagée concernant les éléments  susmentionnés.

3.5 Nous ne pouvons être tenus  responsables pour (i) tout préjudice que vous pouvez subir et qui serait  qualifié de perte d'une chance, et (ii) la perte de données, d'économies  prévues, de bénéfices et tous autres dommages économiques. Nous excluons  également notre responsabilité pour tout dommage indirect, qu'il soit matériel  ou immatériel, prévisible ou imprévisible.

3.6 Sous réserve des stipulations  qui précèdent, si notre responsabilité est engagée dans le cadre de votre  utilisation du Site Web, le montant de l'indemnisation à laquelle vous pouvez  prétendre est limité au montant des sommes que vous avez payées, le cas  échéant, pour accéder au Site Web.

4. Protection des données personnelles

 

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pouvez obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations vous concernant, en adressant un mail à privacy_fr@open2leads.com

 

5. Liens vers les sites web exploites par des tiers 

5.1 Vous reconnaissez et acceptez  que certains liens sur le Site Web renvoient vers des ressources situées sur  des serveurs exploités par des tiers sur lesquels nous n'exerçons pas de  contrôle et dont les activités ne sont pas avalisées par OPEN2LEADS. En  conséquence, nous excluons toute responsabilité concernant la disponibilité et  le contenu des ressources et sites accessibles par ces serveurs. Vous êtes seul  responsable de l'évaluation des biens et services offerts que nous vous  proposons ou qui sont proposés par lesdits tiers, par le biais du Site Web.  Dans ce cadre, nous ne sommes pas partie et ne prenons aucune responsabilité  dans le cadre de la transaction que vous pouvez conclure avec ces tiers.

5.2 En utilisant les liens vers les  sites de tiers qui sont accessibles sur le Site Web, vous pouvez recevoir des  "cookies" et vos Données Personnelles  peuvent être sollicitées ou collectées. Nous excluons toute responsabilité  à cet égard dans la mesure où nous n'exerçons aucun contrôle sur ces sites.

5.3 Nous nous efforçons de nous  assurer que les annonces publicitaires et tout autre élément relatif à la  publicité figurant sur le Site Web que nous publions ou qui sont soumis par des  tiers, sont appropriés pour les mineurs. Toutefois, lesdits tiers, en tant  qu'annonceurs, sont seuls responsables de la conformité de leurs annonces et  éléments avec la réglementation applicable, et nous excluons toute  responsabilité à cet égard.

6. Concours et lots a gagner 

Nous pouvons organiser sur le Site Web des concours des loteries gratuites pour  gagner des prix, et des promotions. Des conditions complémentaires aux présentes  Conditions Générales d'Utilisation seront alors applicables et disponibles lors  de la mise en place desdits concours, loteries et promotions.

7. Dispositions diverses

Le fait pour nous de ne pas exercer, ou de tarder à exercer l'un des droits que  nous détenons au titre des présentes Conditions Générales d'Utilisation ou de  la loi, ne peut constituer, ni ne peut être interprété comme une renonciation  aux droits dont il s'agit. Si l’un des articles des présentes Conditions Générales d'Utilisation est, ou devient caduque ou nul, il sera réputé non  écrit mais n’entraînera pas la nullité ou la caducité des autres articles des  présentes Conditions Générales d'Utilisation. Vous n'êtes pas autorisé à céder,  accorder une sous-licence ou transférer de toute autre manière vos droits  découlant des présentes Conditions Générales d'Utilisation. Nous pouvons céder  librement tout ou partie de nos droits et obligations au titre du contrat nous  liant avec vous à une société sœur ou filiale, ou à un tiers en cas de fusion,  prise de participation, acquisition ou cession totale ou partielle de nos  actifs ou de notre fonds de commerce, ou autres transactions similaires.

8. Newsletter (Lettre d’information) 

Open2leads met à disposition des Utilisateurs desnewsletters et autres messages promotionnels après acceptation lors de la procédure d'inscription aux Services ; ils peuvent gérer celle-ci à tout moment via leur Compte Utilisateur. Open2leads se réserve le droit d’adresser à tout moment, sans autorisation préalable, à l’Utilisateur des courriers électroniques non promotionnels concernant son Compte Utilisateur.

9 - Durée 

9-1 Mise à jour des CGU 

Open2leads pourra modifier les présentes CGU à tout moment.

Les CGU en vigueur sont disponibles en cliquant sur le lien CGU de la page d’accueil. Il appartient à l’Internaute et à l’Utilisateur de consulter les présentes CGU avant chaque visite ou chaque contribution au Site.

Les CGU applicables sont celles en vigueur à la date de connexion de l’Internaute ou sur le Site ou à la date de la contribution (Question, Réponse, Commentaire, Annonces Evènements, annonces opportunités d’affaires) de l’Utilisateur. 

9.2 Durée des Services 

Sans qu’aucune indemnité ne puisse être réclamée de part ou d’autre, chacune des parties peut résilier les Services à tout moment en avisant l'autre partie, Dès la résiliation du compte Utilisateur, ce dernier n’aura plus accès aux Services. Il pourra librement continuer accéder au Site, en tant qu’Internaute.

9.3 Obligations subsistant après la résiliation du compte Utilisateur 

Certaines des dispositions des présentes CGU ont vocation, par leur nature, à survivre à la résiliation du contrat, il s’agit notamment  mais non limitativement : 

•des dispositions relatives aux droits de propriété intellectuelle

•des dispositions relatives à la responsabilité des Utilisateurs

•des dispositions relatives aux limites de garantie 

Les obligations des parties afférentes à ces dispositions perdureront après la résiliation du compte Utilisateur et des Services.

9.5 loi applicable et  juridiction compétente

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation sont régies par la loi  française. Sous réserve de l'application de dispositions d'ordre public, tout litige né à l'occasion de l'utilisation du Site Web sera de la compétence exclusive des tribunaux de Paris

 

 

 

Les experts à la une du marketing digital
B to B

Entreprises B to B : elles viennent de contribuer

Business to business

QUESTIONS / réponses
ÉVÈNEMENTS
Opportunités
 
 
NOS PARTENAIRES